A_Cursita_restaurant_corse.jpg

présentation

 
 

L'équipe A Cursita

François Guerrini
Gérant

Bob
Chef

Capture d’écran 2018-01-08 à 11.53.30.png
 

— A cuRsita —

Le projet « A Cursita » découle de l’interaction de deux personnes qui ont décidé, d’unir leurs savoirs et leurs talents et de se lancer dans la création d’un restaurant aux spécialités Corses. La cuisine Corse est un monument de la cuisine Française, elle est appréciée pour ses saveurs incomparables. Ses produits phares tel que sa charcuterie et ses fromages sont de véritables sources de curiosité.

Le restaurant est dirigé par François GUERRINI et Bob, qui partagent une passion pour la cuisine Corse ainsi qu’une grande expérience de la restauration. Ils ont tous deux travaillés plusieurs années dans le restaurant « LA MAIN D’OR », restaurant aux spécialités Corses à Paris.

 

 

 
 

A cursita

255 rue du Fbg Saint-Antoine
75011 PARIS


01 48 87 53 34
accele@orange.fr
 

Horaires d'ouverture
Mardi au Samedi : de 12h à 15h et de 19h30 à 23h
Fermé Dimanche et lundi
Réservation

 

 

— PRESSE —

Paris match

Dans un cadre élégant et lumineux, (...) François nous accueille merveilleusement dans son restaurant, avec son ami Bob en cuisine. Fort d'une expérience de près de vingt ans, ils nous surprennent et nous régalent. Coup de cœur en entrée pour les beignets de poireaux et les aubergines à la Bonifacienne, puis pour le cabris rôti aux herbes du maquis, le tianu d'agneau aux olives ou les canelloni au Broccio... Et au dessert, on fond pour le Fioadone. Des vins savoureux nous accompagnent, ainsi le Sartène du Domaine San Micheli ou le Patrimonio du Domaine Gentile. On raffole à la fois des mets et de l'ambiance !
Mai 2017

Les racines corses

Dès le menu, écrit en corse, on devine que tout va bien se passer. J’ai rarement vu autant de critiques positives et unanimes sur un restaurant. Qu’ils soient corses, amis de la Corse ou étrangers, les clients d’A Cursita sont tous ravis. Au moment où je publie cet article, le restaurant a un an. L’équipe a de l’expérience puisqu’elle vient d’une fameuse adresse corse de Paris, La Main d’Or fermée depuis quelque temps. Ce qui m’a frappé pour ma part. Le MENU !...

Les racines corses
Juillet 2017
 

Vivre Paris

"François est un concentré de générosité."

La corse a trouvé son meilleur ambassadeur ! Cette charcuterie, mmh ! " Mon producteur n'est autre que mon cousin germain. Il est aussi de mon village, Albertacce. Je choisis mes fromages en fonction de la saison pour proposer des saveurs vraiment exceptionnelles. J'ai même des petits trucs pour optimiser l'affinage et arriver à quelque chose de magnifique !! " Le cabri rôti aux herbes du maquis est la spécialité de la maison.
Avec ses blinis à la châtaigne, son veau goûteux et sa tomme parfumée, le burger corse est une sacrée trouvaille.
Quant au duo de glaces myrthe et cédrat, c'est de l'exotisme en bouche. " La cuisine corse est familiale et riche, riche de partage. " Il partage avec nous ce secret : " Nous mettons de la népita - notre marjolaine - dans la plupart de nos plats. Imparable ! "
Septembre 2017

FIGARO SCOPE

Ancien du fameux restaurant corse " La Main d'Or", François Guerrini a ouvert il y a un peu plus d'un an cette belle adresse au 255 rue du Fbg St- Antoine. Au programme : Charcuteries et fromages corses agrémentés de jolis vins (...). Tous les produits sont artisanaux et en provenance directe du petit village d'Albertacce dans le Niolo. Le + : Une jolie carte "tapas" revisitée façon île de beauté. Bref, un très bel avant-goût de vacances et de maquis.
Juin 2017

 


PARIS ZIGZAG

"A Cursita est notre vrai chouchou"

L’authentique : A Cursita On vous le dit tout de suite, A Cursita est notre vrai chouchou de la sélection. Ce restaurant du 11e arrondissement possède tout ce que l’on peut attendre d’un établissement culinaire : un personnel compétent et un cadre accueillant, des tarifs maîtrisés, une cuisine savoureuse et authentique et, surtout, une carte intégralement composée de spécialités corses. Ici, pas de coca, mais du Corsica Cola, pas d’Evian, mais de la Zilia, pas de fromage blanc au coulis de fruit rouge, mais du fromage de brebis au miel corse. De l’entrée aux boissons, tout nous provient de l’Île de Beauté (la carte est d’ailleurs entièrement rédigée en corse) et tout est délicieux !
www.pariszigzag.fr
Octobre 2017